Formations en vente

La Vente Emotionelle

Une formation de deux jours qui mettra l’accent sur l’aspect émotionnel de la vente, à travers des séances de sensibilisation, des concepts psychologiques et des exercices pratiques.

À la fin de la formation, les participants seront mieux à même de maîtriser leurs propres émotions positives, de mieux communiquer avec leurs clients et de montrer plus d’empathie et d’intelligence émotionnelle lorsqu’ils influencent les clients et les partenaires.

Des modules – jour 1

1

À quel point suis-je / est-ce que mon client est émotif ?
  • Intro
  • Cerveau droit et cerveau gauche
  • Nous sommes tous des icebergs
  • Les six émotions principales en vente
    • Avidité. « Si je prends une décision maintenant, je serai récompensé. »
    • Peur. « Si je ne prends pas de décision maintenant, je porte un toast. »
    • Altruisme. « Si je prends une décision maintenant, j’aiderai les autres. »
    • Envie. « Si je ne prends pas de décision maintenant, mes concurrents gagneront. »
    • Orgueil. « Si je prends une décision maintenant, j’aurai l’air intelligent. »
    • Honte. « Si je ne prends pas de décision maintenant, j’aurai l’air stupide. »
  • Checklist: Comment reconnaître les émotions
  • Moi-Je et Feedback

2

Comprendre mon client / mes partenaires

Comprendre le point de vue du client

  • Ses proposes motivations
    • Les moteurs de l’activité
      • Certitude
      • Performance
      • Finance
      • Commodité
    • Les moteurs personels
      • Pouvoir
      • Exploit
      • Reconnaissance
      • Affiliation
      • Commande
      • Sécurité
  • Exercice
  • Préparer le profil de motivation d’un client important

Ce qui compte vraiment pour mon client et comment le découvrir

  • Influence directe et indirecte
    • Questions:
      • pourquoi
      • comment
      • quoi
    • Exercice
      • Vos cinq questions de survie
      • .
  • Exercice

3

Types de clients et adaptation
  • Quel est mon style
  • Et celui de mon client
  • Styles interpersonnels
  • Votre radar de contact
  • Exercice
  • Mission

Des modules – jour 2

4

Communication
  • Discussion de groupe
  • Il ne s’agit pas de moi, mais de vous
  • Comment créer la confiance et la fidélité
  • Émotion, mots et aspects non verbaux
  • Le pouvoir des mots
  • 3 Personnes avec qui j’aimerais améliorer ma relation
  • Exercice

5

Émotion négative et gestion des conflits
  • Plaintes, objections et comment les traiter
    • D’où vient-il
    • Abordez-le positivement
    • Obtenir de l’engagement
    • Exercice
  • Gestion des conflits
    • Opinions divergentes
    • Tampon de conflit
    • Rediriger par le questionnement
  • Exercice

6

Jeux de rôles
  • Préparation de la conversation réelle
  • Exécution
  • Débrief et feedback
  • Débriefing et rétroaction
  • Apprentissages et actions
  • Conseils et techniques

7

Plan d’action

Intéressé?

Conseil commercial GRATUIT


Qu’est-ce que je dis à mes clients? Comment puis-je les servir en ces temps difficiles? Comment contacter de nouveaux clients qui ne pourront probablement même pas prendre mon appel?

Autant de questions liées aux ventes. Les consultants Valueselling sont là pour vous.

Prenez rendez-vous pour un conseil gratuit et nous essaierons ensemble de trouver des réponses utiles à vos défis commerciaux.

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